St Just en Chevalet
St Just en Chevalet
St Just en Chevalet
St Just en Chevalet
St Just en Chevalet
St Just en Chevalet
Réservez à l'hôtel

 

Niché au cœur du pays d’Urfé, dans les monts de la Madeleine, Saint Just en Chevalet et ses 3000 hectares situés entre 600 et 950 m d’altitude offrent une large et belle palette de paysages. Sa longue et riche histoire n’a pas pour autant modifié son charme et sa nature est encore très préservée.

La commune est traversée par de nombreux cours d’eau faisant le bonheur des amateurs de pêche. De grandes possibilités de balades entre montagnes à vaches, bois et vallées sont offertes au travers de chemins accessibles et entretenus. Le camping municipal et sa piscine, le complexe sportif de qualité et les nombreuses festivités animées par un très important tissu associatif participent au bien-être et au loisir des résidents et touristes.

Le monde agricole y est bien présent et une dizaine d’exploitations participe à la vie économique. Une fromagerie, une carrière et une usine de velours complètent ces activités, apportant une spécificité à souligner.

A Saint-Just-en-Chevalet, émotion des paysages et de l’histoire : le château-forteresse érigé en 1250, la chapelle gothique (1345-1355), la Conche (fontaine classée Monument historique).

Pour les sportifs et les promeneurs : nombreux circuits de randonnée pédestre, équestre, de cyclotourisme et de VTT, piscine, minigolf... et aux alentours sites et villages pittoresques du Roannais.